Chat with us, powered by LiveChat

Le guide du parfait utilisateur de toilette mobile

 In Toilettes Mobiles

Utiliser une toilette mobile n’est pas vraiment comparable à un séjour dans votre propre salle de bain. Cependant, bien que vous n’y mettiez les pieds que quelques instants et ne les partagiez pas avec des proches, les toilettes mobiles doivent tout de même être utilisées de manière à respecter les autres utilisateurs.

Comme les toilettes mobiles sont généralement installées sur des sites qui accueillent beaucoup de gens, il est important de faire preuve de civisme lorsque vous en faites l’usage. Autrement, la situation sanitaire de l’événement ou du chantier pourrait dégénérer rapidement !

Dans cet article, EBI vous présente le guide du parfait utilisateur de toilette mobile.

Attendez patiemment votre tour

Peu importe la longueur de la file d’attente pour utiliser les toilettes mobiles régulières, attendez votre tour. Soyez patient lorsque la ligne se déplace et ne tentez jamais de dépasser.

Si vous sortez de la file pour une raison quelconque, retournez à son extrémité. N’essayez pas de retrouver votre position ou de vous faufiler derrière un ami.

Aussi, si vous n’avez pas de problèmes de mobilité, n’utilisez pas les toilettes mobiles dédiées aux personnes handicapées, et ce, même si la file d’attente pour y accéder est moins longue.

Ne perdez pas votre temps une fois dans la cabine

Au travail ou lors d’une réunion de famille ou d’amis à la maison, la salle de bain peut être un endroit agréable et calme pour se rafraîchir, passer un coup de fil, envoyer quelques « textos » ou même faire une pause.

Les toilettes mobiles d’un grand événement, en revanche, ne sont pas l’endroit pour cela. En effet, il peut y avoir des dizaines de personnes qui font la queue après vous et qui sont désespérées d’utiliser les installations sanitaires. Alors, évitez de perdre votre temps une fois que vous êtes entré dans la cabine.

Utilisez le papier hygiénique avec parcimonie

Le papier de toilette est une ressource précieuse et c’est malheureusement souvent lorsqu’il n’y en a plus qu’on s’en rend compte! Utilisez donc une quantité raisonnable de papier hygiénique lorsque vous utilisez une toilette mobile.

Aussi, ne jetez jamais de papier de toilette dans l’évier d’une toilette mobile munie d’un lavabo. Cela pourrait bloquer le drain et faire en sorte que les gens ne pourront plus se laver les mains convenablement après avoir utilisé la toilette.

Ne jetez pas de détritus dans une toilette mobile

Bien que les toilettes mobiles ne soient généralement pas pourvues d’une chasse d’eau, il est important de ne pas y jeter n’importe quoi, sinon, le réservoir de celles-ci pourrait se remplir beaucoup plus rapidement que prévu et nécessiter une vidange en urgence. De plus, certains articles ont le potentiel de nuire au fonctionnement de la toilette mobile et même de la rendre inutilisable en raison d’un blocage.

Prenez donc le temps de jeter vos déchets dans des poubelles ou conteneurs prévus à cet effet plutôt que dans la cuve d’une toilette mobile.

Laissez la toilette mobile dans un état impeccable

Lorsque vous avez terminé d’utiliser une toilette mobile, soyez consciencieux et nettoyez-la correctement pour que la prochaine personne puisse avoir une expérience aussi agréable que la vôtre.

Assurez-vous que le papier toilette que vous avez utilisé finisse bien dans la cuvette, posez le siège et essuyez les résidus laissés.

Pour la location de toilettes mobiles au Québec, contactez EBI

En conclusion, chacun peut faire sa part lorsqu’il est question de préserver la salubrité d’un site et de s’assurer que tous les visiteurs ou travailleurs puissent avoir accès à des toilettes propres.

Chez EBI, en tant que spécialistes de la location de toilettes mobiles, nous vous encourageons fortement à suivre ces quelques conseils. Sachez également que lorsque vous louez des toilettes chez nous, nous pouvons vous offrir des services de vidange, de nettoyage et d’entretien accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour des toilettes mobiles bien entretenues et livrées directement où vous le voulez, contactez-nous!

Recent Posts
toilette-mobile-chantier-construction-hiverdifferences-bloc-sanitaire-toilette-mobile