Chat with us, powered by LiveChat

Quelle est la différence entre une toilette mobile et une toilette sèche ?

 In Non classé, Toilettes Mobiles

Il existe de nombreux équipements sanitaires sur le marché. Les toilettes mobiles et les toilettes sèches figurent parmi ceux-ci.

Si vous souhaitez effectuer la location d’un tel appareil, que ce soit dans le cadre d’un mariage, d’un événement extérieur ou autre, vous vous demandez probablement quelle est la différence entre ces deux équipements.

Dans les lignes suivantes, nous vous proposons de faire un survol des différences qui séparent une toilette mobile d’une toilette sèche. Allons-y!

La toilette mobile : différente d’une toilette sèche ?

La toilette mobile est une installation sanitaire autonome. Comme son nom l’indique, elle peut être transposée d’un endroit à un autre assez facilement. Généralement, on l’utilise de manière temporaire lorsqu’un lieu donné ne dispose pas d’installations sanitaires fixes ou lorsque celles-ci sont en quantité insuffisante.

Généralement dotés de deux réservoirs distincts — un pour l’eau propre et un autre pour les eaux usées —, ces appareils se retrouvent souvent sur les chantiers de construction et dans les événements de petite ou grande envergure, sans s’y limiter.

Il existe plusieurs modèles de toilettes mobiles et chacun d’eux possède des caractéristiques qui lui sont propres. Certains appareils sont munis d’un lavabo ou d’une chasse d’eau, alors que d’autres sont même isolés et chauffés, ce qui les rend parfaits pour une utilisation hivernale.

Les toilettes mobiles conviennent à toutes les situations et respectent les standards les plus élevés d’hygiène.

Lorsque la toilette sèche se met de la partie

Alors qu’une toilette mobile utilise des produits biodégradables pour désodoriser et liquéfier les matières fécales, la toilette sèche, elle, n’en utilise pas.

Une toilette sèche est dépourvue d’un système d’évacuation. Elle ne requiert donc pas d’eau pour desservir ses usagers. Ce faisant, il est possible de récupérer les excréments qu’elle contient de manière à en faire du compost, par exemple.

Tout comme la toilette mobile, la toilette sèche peut contenir deux réservoirs distincts, selon le modèle. Lorsqu’elle ne contient qu’un seul récipient, la cuve de la toilette mobile recueille à la fois l’urine et les excréments. En revanche, quand il contient deux récipients, cet appareil récupère et sépare l’urine des matières solides en vue de les traiter indépendamment.

Choisir la toilette mobile qui convient à vos besoins

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur les différences qui séparent une toilette mobile d’une toilette sèche. Il est important de souligner que nous n’avons que des toilettes mobiles en location. Nous offrons d’ailleurs plusieurs modèles afin de répondre adéquatement à vos besoins.

Pour en savoir plus sur l’univers des toilettes mobiles ou pour effectuer une location d’un équipement sanitaire auprès d’un partenaire de confiance, visitez notre site Internet ou contactez-nous!

Recent Posts

Leave a Comment

Raccordement-Electrique-Toilette-Mobile