Chat with us, powered by LiveChat

Choisir des toilettes mobiles adaptées aux chantiers de construction pour l’hiver

 In Toilettes Mobiles

Si vous travaillez sur les chantiers, vous rêvez peut-être d’avoir accès à des toilettes aussi confortables que chez vous. Et c’est sûrement plus vrai que jamais en hiver! De nombreux sites de construction ne sont pas pourvus de toilettes bien équipées, au regret de ceux qui y travaillent toute la journée. Pire encore, la législation n’est pas toujours respectée.

Étant un fournisseur d’équipements sanitaires dans plusieurs régions du Québec, nous proposons un service de location de toilettes mobiles pour chantier parfaitement adaptées au climat rude et aux lois de la province.

Voici donc tout ce que vous devez savoir afin de vous équiper de toilettes qui respectent la réglementation et qui soient assez confortables pour passer l’hiver au chaud.

Sanitaires et chantier de construction : que dit la loi au Québec?

Au Québec, en vertu du Code de la sécurité pour les travaux de construction, les chantiers sont tenus de fournir des toilettes pour 30 travailleurs, avec un accès à l’eau courante pour le lavage des mains. Chaque toilette doit être :

  • Facile d’accès et sans obstacle ou obstruction pouvant limiter son utilisation;
  • Placée à l’abri de la vue, des intempéries et de la chute d’objets;
  • Dotée de lumière naturelle ou artificielle;
  • Équipée d’un siège à couvercle et de papier hygiénique;
  • Chauffée à au moins 20 °C;
  • Aérée.

La bonne nouvelle? Ces règles, qui peuvent paraitre contraignantes aux yeux d’un employeur, seront respectées si vous optez pour nos toilettes mobiles.

Respectez la loi en optant pour nos toilettes mobiles chauffées

Chez EBI Toilettes Mobiles, nous avons bien compris l’importance de remplir ces obligations. Nous sommes donc en mesure de fournir des unités qui répondent à toutes ces règles.

Pour cela, nos toilettes mobiles VIP pour l’hiver sont les plus appropriées. Disponibles à la location, elles sont isolées et chauffées. Elles offrent une expérience confortable à vos employés lorsque les températures baissent grâce aux éléments qui les composent :

  • Chauffage;
  • Éclairage intérieur DEL;
  • Eau courante chaude et froide;
  • Abri extérieur isolant;
  • Distributeur de savon et de papier.

Idéalement, pour mieux profiter du confort de nos toilettes sur votre chantier en hiver, il est préférable de les installer à l’intérieur. Ce n’est pas possible? Aucun souci!

Voici 6 conseils à suivre pour placer des toilettes portables sur les chantiers de construction à l’extérieur en hiver.

6 conseils pour protéger vos toilettes de chantier en hiver

Bien que nos unités soient faites pour résister à l’hiver, la neige, le vent et le froid peuvent finir par les détériorer. Évitez cela en suivant quelques conseils qui vous seront fort utiles.:

  1. Nettoyez-les régulièrement : l’entretien et le nettoyage hebdomadaires permettent d’éviter la diffusion de bactéries et de microbes. En période de Covid-19, prendre des mesures d’hygiène sur le chantier doit être une de vos préoccupations. Si vous le souhaitez, nous sommes en mesure de nous en occuper.
  2. Gardez vos employés au chaud : assurez-vous que les installations sanitaires restent confortables en optant pour celles qui sont équipées de chauffages. Vous pouvez également les placer en plein soleil pour profiter de l’énergie solaire gratuite et naturelle.
  3. Protégez les toilettes de la neige : pour les garder en excellent état aussi longtemps que possible, évitez de placer les unités dans un endroit où la neige tombe ou sur le passage des chasse-neiges.
  4. Permettez un accès facile : installez les toilettes portables pour qu’elles soient faciles d’accès pour les camions de service. Essayez par exemple de les placer près d’une route pavée. La location de toilettes mobiles avec crochet de levage peut vous aider à les installer à l’endroit idéal.
  5. Laissez-les à l’abri du vent : installez vos unités à côté d’un mur ou d’un bâtiment pour les protéger des vents forts. Les vents violents peuvent notamment renverser l’unité… Mieux vaut éviter cette situation.
  6. Évitez les chutes : placez du sel autour de l’entrée des toilettes pour éviter à vos employés de glisser et de se blesser. Le sel empêche également les unités de geler au sol.

Pensez aux installations sanitaires d’EBI Toilettes Mobiles pour passer l’hiver au chaud

Si vos projets de construction se poursuivent pendant l’hiver, des toilettes portables aideront votre équipe à rester à l’aise et leur permettront de travailler efficacement.

Pour tout service et location de toilettes pour les chantiers de construction, faites appel à EBI Toilettes Mobiles sans plus tarder. En fonction de votre chantier, de votre budget et du nombre de travailleurs, nous saurons vous proposer des installations confortables qui respecteront la réglementation québécoise.

Recent Posts
pourquoi-eau-toilettes-mobiles-bleueguide-toilette-mobile