Chat with us, powered by LiveChat

Réouverture de votre commerce: avez-vous pensé à faire la location d’un distributeur de gel antiseptique?

 In Non classé

Suite aux mesures de confinement instaurées par le gouvernement du Québec en raison de la COVID-19, les petites et moyennes entreprises québécoises commencent tranquillement à rouvrir leurs portes. Une excellente nouvelle pour les commerçants qui n’ont pas vu de clients dans leur magasin depuis le mois de mars!

Toutefois, la pandémie n’a pas encore été vaincue. Les entreprises se doivent de mettre des mesures sanitaires en place pour protéger leurs clients et employés de ce virus.

Vous êtes vous-même l’un de ces commerçants? Voyez pourquoi la location d’un distributeur de gel antiseptique pourrait contribuer à préserver la santé au sein de votre établissement.

Les mains : l’un des principaux vecteurs des virus et bactéries

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, vous avez probablement entendu à répétition les instructions de porter un masque, mais surtout, de se laver ou désinfecter les mains plusieurs fois par jour.

Eh bien, ce message s’appuie sur des faits scientifiques. Le coronavirus est une maladie respiratoire, c’est-à-dire qu’elle est principalement transmise par des particules provenant du nez et de la bouche, comme la salive.

Par exemple, si une personne atteinte du virus éternue sans se couvrir le visage, le virus risque de se retrouver sur les surfaces. D’autres individus pourraient ensuite toucher ces surfaces avec leurs mains et contracter le virus en se touchant le visage. Le nettoyage des mains est donc l’une des meilleures méthodes préventives contre la propagation des virus et bactéries.

Assurez un environnement sanitaire dans votre commerce grâce à un distributeur de gel antiseptique

À l’intérieur des commerces, il est normal que les gens prennent plusieurs articles dans leurs mains sans nécessairement les acheter. Afin de limiter au maximum la prolifération des bactéries et de protéger vos clients et employés, il est fortement recommandé d’installer un ou plusieurs distributeurs de gel désinfectant dans votre commerce.

En effet, en exigeant que vos clients se désinfectent les mains à l’entrée de votre magasin, moins de microbes se retrouveront à l’intérieur de celui-ci. En outre, si vous demandez aux clients de se nettoyer les mains à la sortie de votre commerce, vous pourriez limiter la propagation du virus à l’extérieur.

La location d’un lavabo portatif : une autre option hygiénique pour votre commerce

Comme son nom l’indique, le gel hydroalcoolique contient de l’alcool, ce qui peut assécher les mains des gens ayant une peau plus sensible.

Si c’est votre cas et vous souhaitez éviter le gel antibactérien, il est aussi possible de faire la location d’un lavabo portatif pour votre entreprise. Ces lavabos sont équipés de pompes à pied qui permettent d’éviter tout contact avec la robinetterie ainsi que de distributeurs de savon à main.

EBI vous aide à maintenir un environnement sanitaire dans votre commerce

Considérant que la pandémie n’a pas encore été enrayée, les commerçants doivent prendre la responsabilité de maintenir leurs magasins hygiéniques et sécuritaires pour tous. Pour ce faire, installer des distributeurs de gel antiseptique à l’entrée et à la sortie de l’immeuble est certainement une option à considérer. Il existe aussi des lavabos portatifs si vous préférez le nettoyage au savon.

Vous souhaitez mettre des mesures d’hygiène en place dans votre établissement? Ne cherchez pas plus loin! Chez EBI, vous pouvez faire la location de distributeurs de gel antibactérien, de lavabo portatif ou toute autre installation sanitaire portative. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter!

Recent Posts

Leave a Comment

emplacement-ideal-toilette-mobile