Chat with us, powered by LiveChat

Faut-il nécessairement raccorder une toilette mobile au réseau électrique ?

 In Non classé

Différents modèles de toilettes mobiles existent. Et selon l’utilisation envisagée, il sera judicieux, voire nécessaire, de préférer un modèle donné à un autre.

Si vous souhaitez faire la location de cet équipement sanitaire, dans le cadre d’une célébration, d’un rassemblement ou d’un spectacle, vous vous posez assurément une foule de questions. L’interrogation suivante fait probablement partie de celles-ci : devrais-je raccorder ma toilette à un réseau électrique ?

Dans les lignes suivantes, nous allons couvrir le sujet pour vous.

Le raccordement électrique pour une toilette mobile : obligatoire ou non ?

Lorsque vous faites la location d’un équipement sanitaire, comme c’est le cas lorsque vous vous procurez une toilette mobile chez nous, vous serez heureux d’apprendre que le raccordement de l’appareil à un réseau électrique est entièrement optionnel.

En effet, la plupart des modèles de toilettes mobiles ont un fonctionnement entièrement autonome et peuvent être disposés dans un environnement sans aucune prise électrique à proximité. Voilà qui est une bonne nouvelle.

Lorsque le branchement électrique s’impose

Mais bien évidemment, ce n’est pas toujours le cas, et à d’autres occasions, le raccordement à un réseau électrice sera nécessaire. Mais quand ?

Au Québec, comme vous le savez, la température extérieure peut largement descendre sous le point de congélation lorsque l’hiver s’installe. Malgré le froid ambiant, la neige, le vent et les autres rudes éléments hivernaux, certains cadres de métier n’ont d’autre choix que de poursuivre l’accomplissement de leurs tâches, et ce, beau temps, mauvais temps.

C’est notamment le cas des travailleurs de la construction, mais aussi des festivaliers qui prennent part à un événement extérieur. Et c’est là qu’entrent en jeu les toilettes mobiles raccordées à un réseau électrique.

Des équipements sanitaires « branchés »

Chez EBI, nous offrons 4 modèles de toilettes qui permettent de braver l’hiver en tout confort, et chacun d’eux contient des équipements ou accessoires alimentés à l’électricité.

Notre toilette mobile VIP, par exemple, dispose d’un système de chauffage de cabine qui utilise un branchement de 120 volts pour pallier les désagréments reliés aux températures froides, tout comme notre modèle de toilette isolée et chauffée.

D’autres modèles, tels que la Fuzio compact et la Fuzio optimum, possèdent un ventilateur de circulation en plus d’un système de chauffage et requièrent aussi un branchement électrique.

EBI : partenaire de choix en matière de toilettes mobiles

En somme, une toilette mobile ne doit pas nécessairement être raccordée à un système électrique. Mais selon l’utilisation que vous prévoyez en faire et la saison, il peut être fortement avantageux, voire nécessaire, de brancher une toilette mobile à une prise de courant, ne serait-ce que pour bénéficier d’un confort accru durant la période hivernale.

Vous voilà maintenant bien renseigné sur le sujet. Pour d’autres conseils reliés au monde des toilettes mobiles, parcourez la section blogue de notre site Web. Et pour effectuer la location d’un équipement sanitaire pour votre chantier ou événement, contactez-nous.

Recent Posts

Leave a Comment

ilots-lavabos-portables-raccordes-reseau-distribution-eauDifference-Toilette-Mobile-Et-Seche