Chat with us, powered by LiveChat

Comment se laver les mains après avoir utilisé une toilette mobile?

 In Toilettes Mobiles

Cela peut vous surprendre, mais se laver les mains après être allé aux toilettes n’est pas une habitude aussi répandue que vous ne pourriez le penser. En vérité, une personne sur cinq ne se lave pas les mains après avoir utilisé les toilettes, et une seule personne sur 20 se lave réellement les mains avec du savon pendant plus de 15 secondes.

Pourtant, parce que les mains touchent à plusieurs objets possiblement contaminés lors de l’utilisation d’une toilette mobile, se laver les mains correctement devrait être un automatisme. Une bonne hygiène des mains est même essentielle pour éviter la transmission de germes, bactéries et virus pouvant être dangereux pour la santé.

Afin de promouvoir les bonnes pratiques en matière d’hygiène des mains, nos spécialistes en location d’équipements sanitaires vous expliquent comment vous laver les mains correctement, que ce soit avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydroalcoolique.

Comment se laver les mains correctement avec de l’eau et du savon?

Si vous venez tout juste d’utiliser une toilette mobile, vous devriez pouvoir vous laver les mains directement dans la cabine si celle-ci est une toilette mobile de location dotée d’un lavabo, ou à un lavabo portatif installé à proximité.

Dans les deux cas, la technique de lavage des mains à prioriser est la même :

  1. Mouillez-vous les mains avec de l’eau tiède.
  2. Appliquez une quantité suffisante de savon sur vos mains (à noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser du savon antibactérien).
  3. Frottez-vous vigoureusement les mains l’une contre l’autre pendant un minimum de 20 secondes.
  4. Faites bien attention de frotter toutes les surfaces de vos mains avec du savon, y compris vos ongles, vos pouces, entre vos doigts et même le dessus de vos mains.
  5. Rincez-vous les mains sous l’eau propre du robinet.
  6. Séchez-vous les mains avec soin à l’aide de papier.
  7. Si possible, fermez le robinet avec un papier essuie-tout ou avec une serviette, de manière à ne pas y toucher avec vos mains propres.

Fait intéressant, les lavabos portatifs sont souvent munis d’une pédale permettant de faire couler l’eau propre avec un mouvement du pied, ce qui réduit les risques de transmission de germes, virus, microbes et bactéries.

Hygiène des mains avec une solution hydroalcoolique

Les solutions hydroalcooliques, sont des solutions désinfectantes cutanées faites à base d’alcool souvent utilisées pour assurer une bonne hygiène des mains lorsqu’il est compliqué de fournir un lavabo et du savon.

Ces produits sont capables de tuer les germes, microbes, bactéries et virus par un simple contact. On les retrouve sous forme de gel, de mousse ou de liquide. Pour être efficace, la concentration d’alcool dans le produit doit cependant être d’au moins 60 %.

À la sortie d’une toilette, ou même à l’entrée d’un site, vous pourrez sans doute trouver un distributeur de gel antiseptique. Voici comment l’utiliser correctement.

  1. Mettez une quantité suffisante de gel antiseptique dans le creux de votre main. Songez que vous devez en mettre assez pour enduire toutes les surfaces de vos mains et de vos poignets.
  2. Frottez le bout de vos doigts aux creux de vos mains pour que la solution puisse nettoyer vos ongles.
  3. Frottez l’intérieur de vos mains et vos pouces.
  4. Frottez entre vos doigts en n’oubliant aucun interstice.
  5. Frottez l’extérieur de vos mains et vos poignets.
  6. Continuez de frotter jusqu’à ce que vos mains soient sèches, sans les essuyer.

EBI : votre partenaire pour une bonne hygiène des mains

En conclusion, il est primordial de se laver les mains de manière adéquate après avoir utilisé une toilette mobile, que ce soit avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.

Et si vous planifiez un chantier de construction ou un événement en plein air, rappelez-vous de fournir les équipements sanitaires requis afin que les travailleurs et visiteurs puissent se laver les mains aussi souvent que désiré.

Pour louer des toilettes mobiles avec lavabo, des lavabos portatifs ou des distributeurs de gel antiseptique, contactez-nous dès aujourd’hui. Chez EBI, notre inventaire nous permet de satisfaire toutes vos demandes, sans complications.

Recent Posts
comment-entretenir-lavabo-portatif-locationurinoirs-mobile-rouge-EBI