Chat with us, powered by LiveChat

Comment bien nettoyer une toilette mobile?

 In Non classé

Pour assurer la sécurité et la salubrité lors de votre prochain événement, il faudra que vous pensiez à faire le nettoyage des toilettes mobiles sur le site. Mais savez-vous quelles sont les étapes nécessaires pour bien entretenir ce type d’installation sanitaire?

Découvrez-le dans cet article!

Étape #1 : Faire la vidange du réservoir de la toilette mobile

La première étape de nettoyage d’une toilette mobile est de faire la vidange du réservoir à déchets organiques. Selon le type de toilette mobile que vous avez, cette vidange pourrait se faire de différentes façons. En effet, certaines toilettes sont dotées d’un réservoir amovible, tandis que d’autres ont un réservoir intégré.

Si la toilette mobile que vous avez louée possède un réservoir amovible, il suffira de le retirer, de jeter son contenu et de le nettoyer par la suite. Le contenu devrait être vidé dans une fosse septique.

Toutefois, les toilettes mobiles plus grandes, par exemple celles utilisées lors de grands événements, requièrent l’utilisation d’équipements spécialisés pour être vidées. Il sera alors nécessaire de faire appel à une entreprise qui pourra faire la vidange de la toilette à l’aide d’un camion vacuum.

Étape #2 : Nettoyer le siège de toilette et la cabine

Évidemment, pour assurer la salubrité de votre installation sanitaire, il est essentiel de nettoyer le siège de la toilette ainsi que la cabine. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits nettoyants qui éliminent les bactéries, diminuent les odeurs et rendent plus sécuritaire l’utilisation de la toilette.

Étape #3 : Préparez la toilette mobile pour les prochaines utilisations

Une fois que la toilette et la cabine sont bien nettoyées et désinfectées, il sera temps de la préparer pour qu’elle puisse être utilisée. En effet, avant d’utiliser une toilette mobile, il est essentiel de faire certains arrangements pour être certain que celle-ci soit adéquate.

D’abord, il faut ajouter de l’eau et un produit chimique spécial au réservoir des eaux usées de la toilette. Cela permettra de contrôler les odeurs dans la cabine et de la garder fraîche plus longtemps.

De plus, si la toilette mobile a un lavabo intégré, il faudra remplir le réservoir du lavabo avec de l’eau propre. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter du savon dans la pompe et de remplacer le rouleau de papier de toilette, si nécessaire.

Et si vous avez vraiment à cœur le confort de vos convives, vous pouvez même ajouter un purificateur d’air pour éliminer encore plus les odeurs.

Faites appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien des toilettes mobiles

Le nettoyage d’une toilette mobile est donc une procédure assez simple si vous savez comment vous y prendre. Cependant, cette tâche peut vite devenir salissante pour quelqu’un qui n’est pas expérimenté.

Alors, pourquoi ne pas plutôt faire appel à une entreprise spécialisée dans la location et dans l’entretien de toilettes mobiles pour faire leur nettoyage ?

Chez EBI Toilettes Mobiles, en plus d’offrir un service de location de toilettes mobiles pour tout type d’événement, nous faisons aussi leur nettoyage pour que vous puissiez garder la tête reposée.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services !

Recent Posts
4-equipements-souvent-loues-chantier-construction