Chat with us, powered by LiveChat

Comment bien entretenir un lavabo portatif de location en 5 étapes?

 In Toilettes Mobiles

Alors que la vie reprend peu à peu son cours après que plusieurs types d’activités ont été mises sur pause afin de freiner l’épidémie de COVID-19, le lavage fréquent des mains doit demeurer une priorité pour la population, surtout lors de rassemblements.

Que ce soit dans des marchés publics, concerts, mariages ou autres événements en plein air, il est important d’encourager les participants à se laver souvent les mains et de leur fournir les équipements sanitaires qui leur permettront de le faire : un ou plusieurs lavabos portatifs de location.

Mais pour que ces lavabos portatifs permettent vraiment d’améliorer la salubrité d’un rassemblement, il faut absolument voir à ce que ceux-ci soient nettoyés et ravitaillés sur une base régulière par l’entreprise de location d’équipement sanitaire ou des responsables de l’événement.

Dans cet article, apprenez comment bien entretenir un lavabo portatif de location en 5 étapes.

1 – Vérifier que le drain ou les drains du lavabo ne sont pas bloqués

Tout comme les éviers que vous possédez chez vous, il est important de ne pas prendre les lavabos portatifs de location pour des poubelles, car les détritus peuvent bloquer leur drain, empêchant l’eau de s’écouler dans le réservoir d’eau grise.

Toutefois, malgré toutes les précautions pouvant être prises par les utilisateurs, il peut arriver que des morceaux de papier ou d’autres débris se retrouvent dans le lavabo et empêchent l’eau usée de bien s’écouler. C’est pourquoi il est important de vérifier fréquemment que les drains des lavabos portatifs de location ne sont pas obstrués.

C’est une tâche assez simple à réaliser, mais néanmoins importante pour la salubrité d’un événement, car les gens vont souvent éviter d’utiliser un lavabo dont l’évier déborde d’eau usée.

2 – Vidanger le réservoir d’eau grise

Un évier qui déborde d’eau usée n’est pas toujours le résultat d’un drain obstrué. Il peut aussi être causé par un réservoir d’eau grise rempli à pleine capacité.

Généralement, les réservoirs d’eau grise des lavabos portatifs sont plus volumineux que ceux réservés à l’eau fraiche afin d’éviter cette situation, mais il faut tout de même garder un oeil sur le niveau d’eau grise pour prévenir les refoulements.

Lors de la vidange d’un réservoir d’eau grise, il est important de ne pas vider son contenu n’importe où. Il est aussi préférable de prendre le temps de bien le rincer à l’aide d’un jet d’eau propre lorsque possible.

3 – Laver le lavabo portatif à l’aide d’une solution nettoyante

Certaines parties des lavabos portatifs sont touchées à chaque utilisation de ceux-ci, faisant en sorte que des virus, germes et bactéries peuvent être présents sur ces zones. C’est pourquoi même lorsqu’un lavabo de location est doté d’une pédale actionnant l’eau propre, il est important de nettoyer toutes ses surfaces pour prévenir la propagation des microbes.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser une solution nettoyante composée d’eau et d’un peu de savon. Pour rendre la solution encore plus efficace contre les agents pathogènes qui peuvent se transmettre entre les utilisateurs, il est possible d’ajouter une petite quantité d’eau de javel à la solution.

Une fois la solution fabriquée, il suffit d’utiliser un linge pour frotter toutes les surfaces du lavabo avec celle-ci, puis de rincer avec de l’eau propre.

4 – Faire le remplissage du réservoir d’eau fraîche

Comme les toilettes mobiles de location, les lavabos portatifs sont complètement autonomes. C’est donc dire qu’ils ne sont pas raccordés à un réseau d’eau, mais plutôt munis d’un réservoir qui doit être rempli d’eau propre qui sert au rinçage des mains.

Ce réservoir est habituellement doté d’un indicateur du niveau d’eau permettant de garder un œil sur la quantité d’eau propre restante. Il est donc recommandé de vérifier fréquemment le niveau d’eau sur l’indicateur et de remplir le réservoir au besoin ainsi qu’à chaque nettoyage.

5 – Remplir les distributeurs de savon et de papier à main

Une bonne hygiène des mains passe non seulement par de l’eau propre, mais aussi par du savon et du papier à main en quantité suffisante. Lors du nettoyage d’un lavabo portatif, il est donc essentiel de procéder au remplissage des distributeurs de savon et de papier intégrés.

Avec un distributeur de savon bien rempli, jusqu’à 1 500 utilisateurs pourront se laver les mains sans problème.

Et pour ce qui est du papier, il vaut mieux mettre une poubelle à proximité des lavabos afin que les utilisateurs puissent en disposer aisément.

Pour des lavabos portatifs nettoyés et ravitaillés, choisissez EBI

En conclusion, les lavabos portatifs sont des équipements assez simples à entretenir et qui augmenteront à coup sûr la salubrité d’un événement.

Chez EBI, nous vous proposons la location de lavabos portatifs doubles 100 % autonomes que vous pouvez installer n’importe où. Que ce soit pour une activité citoyenne, un chantier de construction ou tout autre type d’événement, vous pouvez vous fier à nos équipements sanitaires de location pour assurer une salubrité optimale. De plus, vous serez assuré de profiter d’un service personnalisé pouvant comprendre l’entretien complet de vos lavabos.

Sachez également que nous offrons la location de distributeurs de gel antiseptique qui permettent aussi d’encourager le lavage des mains et de réduire la propagation des microbes.

Recent Posts
dimensions-toilette-chimique-locationcomment-se-laver-les-mains