Chat with us, powered by LiveChat

Comment éliminer les mauvaises odeurs associées aux toilettes mobiles?

 In Toilettes Mobiles

Qui n’a jamais mis les pieds dans une toilette mobile dans laquelle régnait une odeur nauséabonde?

Pourtant, lorsqu’une toilette mobile reçoit toute l’attention qui lui est due, elle ne devrait pas dégager un « parfum » incommodant.

Voici justement quelques conseils à appliquer pour éliminer les mauvaises odeurs associées aux toilettes mobiles.

Choisir le bon emplacement pour vos toilettes mobiles

Si vous voulez contrer les odeurs pouvant émaner d’une toilette mobile, il vous faudra d’abord choisir son emplacement avec soin.

Pour limiter les risques de renversement dus à une instabilité de la toilette mobile, optez pour une portion de terrain bien nivelée.

Aussi, comme la chaleur excessive augmente la propagation des mauvaises odeurs et la prolifération de bactéries qui peuvent les causer, choisissez un endroit qui se trouve à l’ombre.

De plus, lorsque possible, il est préférable d’installer une toilette mobile dans un endroit bien aéré, plutôt qu’un secteur humide où l’air circule peu.

Choisir un modèle de toilette mobile bien ventilé

Bien qu’une bonne circulation de l’air autour des unités soit cruciale, il faut aussi que l’air circule aisément à l’intérieur des toilettes mobiles. Si une toilette n’est pas bien ventilée, les odeurs peuvent être piégées, et le problème risque de s’amplifier au fil des utilisations.

Louer des toilettes mobiles possédant des conduits d’aération et des fenêtres vous assure que la brise circulera naturellement.

Louer un nombre adéquat de toilettes mobiles

Plus vous mettez de toilettes mobiles à la disposition des usagers, moins vous risquez d’être confronté à des odeurs désagréables. En effet, il est encore plus difficile de contrôler entièrement les mauvaises odeurs si les toilettes sont utilisées de manière excessive pendant une période prolongée.

C’est une des raisons pour lesquelles il est important de louer un nombre suffisant de toilettes mobiles en fonction du nombre de personnes qui pourraient les utiliser. Par exemple, sur un chantier ou sur le site d’une activité citoyenne, l’idéal est d’avoir au moins une toilette par tranche de 30 personnes.

Louez encore plus d’unité (peut-être même des urinoirs) si vous devez servir des boissons alcoolisées. Les clients qui consomment de l’alcool ont tendance à utiliser les toilettes plus fréquemment.

Choisir une entreprise de location d’équipements sanitaires reconnue pour son service

Si vous louez vos toilettes mobiles chez une entreprise de location d’équipements sanitaires reconnue pour son service, ses spécialistes pourront vous aider à mettre les conseils ci-dessus en application.

Encore mieux, une entreprise de location sérieuse disposera de tous les équipements nécessaires pour assurer l’entretien des toilettes mobiles et la vidange périodique de leur réservoir. Aussi, plusieurs compagnies de location ajoutent des produits désodorisants à l’eau des réservoirs afin de contrer les mauvaises odeurs. Bref, vous avez tout à gagner à louer vos toilettes mobiles chez une entreprise qui possède une bonne réputation.

Chez EBI Toilettes Mobiles, nous prenons soin de nos toilettes et de nos clients! En plus d’offrir un service de location d’équipements sanitaires variés pour tout type de chantier ou d’événement, nous faisons aussi leur nettoyage et leur vidange pour vous éviter d’avoir à composer avec des mauvaises odeurs.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services!

Recent Posts

Leave a Comment

Difference-Toilette-Mobile-Et-Seche